Notre entreprise

Notre devise

Le respect, l'écoute et le professionnalisme sont les points forts de notre entreprise.

Dans des moments aussi difficiles, nous veillons à être le plus proche de vous en vous guidons et vous conseillons dons vos démarches.
 

 

Notre métier

Notre métier est de vous accueillir, mais aussi de veiller ou bon déroulement de vos obsèques quelque soit votre religion.

De part, notre discrétion, notre disponibilité et notre savoir faire, nous vous épargnons les soucis administratifs et organisons vos obsèques selon vos volontés.

Vous n'aurez pas d'intermédiaire, nous assurons les sorties de corps pour un retour dons nos salons ou un retour ou domicile, organisons les funérailles, fabriquons les cercueils dons notre atelier de menuiserie. Nous prenons également en charge la marbrerie, les contrats obsèques, la vente de fleurs naturelles et artificielles (composées chez nous selon votre choix et votre budget avec les conseils d'un professionnel), et tout autre article funéraire.
 

 

Notre histoire

Maison fondée en 1956 à Villers en Cauchies dans Ie Cambrésis, d'abord menuisier, nous avons créer le premier magasin à Marly (près de Valenciennes)

 

  • En 1981, nous avons continué la fabrication des cercueils dans les ateliers de Villers en Cauchies, puis est venue la construction du site d'Onnaing avec la fabrication de la menuiserie, un magasin, une chambre funéraire (avec 4 salons).
  • En décembre 2003, reprise des Etablissements DOCTOBRE à Le Quesnoy (magasin et 2 salons funéraires) et Gommegnies (magasin et atelier de marbrerie).
  • En septembre 2008, reprise des Etablissements PETIT-RIVE à Avesnes sur Helpe (magasin, 3 salons funéraires).
  • En mars 2011, reprise des Etablissements LAURENT à Bavay et Feignies (magasins), création d'une chambre funéraire pour le magasin de Feignies comprenant 3 salons ouverts au public depuis novembre 2013.
  • En juin 2014, ouverture d'un magasin avec chambre funéraire comprenant 3 salons a Solesmes.

     

Notre savoir faire

Fabricant de cercueil de Père en Fils depuis 3 générations
Nous achetons les bois (Chêne en forêt de Mormal) que nous faisons sécher à la scierie Dubrulle a Sailly sur la lys. De retour dans notre atelier de menuiserie, les grumes sont débitées, sciées, coupées pour la fabrication des cercueils (joints nels).

Toute la gamme des cercueils est en chêne massif, nous disposons aujourd'hui de 4 modèles dans 2 gammes (base ou luxe) quelque soit le modèle choisi, le cercueil est de qualité égale.